Serge Pozzoli n°5

 Article du 19 Décembre 2008 Ecrit par  Guy Curval:


N°5 SERGE POZZOLI--  < CHATS NOIRS>

Dit "Broum-broum". Il est le roi de l'automobile ancienne et participe activement au développement du stock-car en France dés ses débuts.

Ses voitures sont toujours au top! Ses moteurs suralimentés sur son Coupé V8 40 moteur Mercury 3,9l réalésé à 4,5l. Deux culasses Allard - 2 carburateurs - puissance de + de 150 cv pour un poids de 850 kgs.

Il va jusqu'à enduire les côtés de sa voiture et les pare-chocs de savon noir pour éviter de se faire virer en course!

La puissance de ses bolides n'était pas toujours facile à maîtriser.

Il court de 1953 à 1955.

Il remporte deux victoires à Buffalo

 

 

 

Paradoxalement, Serge Pozzoli est l'un des premiers grands collectionneurs et il écume la France à la recherche d'automobiles à sauver et à collectionner. Il est particulièrement passionné par les Bugatti. Il a aussi fait beaucoup pour le sport automobile en France.

En 1954, Serge Pozzoli et Jacques Rousseau avaient fondés l’A.A.H.A. Association des Amis de l’Histoire Automobile, sous le parrainage du SIA, et avaient réuni plus de 180 voitures anciennes toutes exceptionnelles, sur le site de l’Autodrome de Montlhéry dans les boxes sous l'anneau. Serge Pozzoli est le créateur en 1966 de « l’album du fanatique » qui deviendra par la suite le magazine « Fanauto ». Source: http://autodrome.over-blog.com/

En 1964, entouré d'une poignée de passionnés, il crée « Les Coupes de l'Age d'Or », le premier rassemblement de voitures anciennes.

 

 

 PAGE PRECENTE _________ACCUEIL __________   PAGE SUIVANTE

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire